Les détritus qui jonchent les rues un peu partout à travers la capitale et la zone métropolitaine de Port-au-Prince est le point focal d’une campagne d’assenissement lancée par Magalie Habitant, pour projeter une autre image de la capitale haïtienne.
Ainsi, l’organisation politique “Nou Wèw Haïti” soutient cette démarche et encourage le dévouement de cette équipe ayant à sa tête Mme Magalie Habitant. Une capitale propre et assainie, renaît suite à cette volonté de travailler sur la protection de l’environnement mais surtout de rendre accessible certaines zones et rues encombrées par des tonnes de détritus rendant plusieurs zones méconnaissables.
Encore ce samedi 3 août 2024, l’ancienne directrice du Service National de Gestion des Résidus Solide (SNGRS), Magalie Habitant et son équipe, étaient présentes au Champs de mars aux alentours du Palais National, pour le ramassage des déchets et des alluvions, constate l’organisation politique.
Mme Habitant a fait savoir que cette campagne est une initiative privée avec une forte implication de particuliers du secteur privé des affaires, dans le but d’améliorer les conditions sanitaires et esthétiques du centre-ville. Il est difficile de toucher à tout en même temps. Cependant, ces zones sont particulièrement visées, vue leur état d’insalubrité qui constituait un véritable danger pour la population.
Selon le coordonnateur de l’organisation politique “Nou Wèw Haïti” Sammy Pierre, ces efforts d’embellissement de la ville sont grandement appréciés par la population qui souhaite circuler librement.
Toutefois, Mme Habitant souhaite que les concernés prennent en charge la continuité de cette initiative et invite tout un chacun à y participer.