L’idée que justice soit rendue aux victimes des violences des bandes armées et la reconnaissance de l’autorité de l’Etat bien avant toute discussion , montre la volonté du gouvernement dirigé par Gary Conille de restaurer l’état de droit et la sécurité publique.
Cette initiative visée par le gouvernement montre un engagement fort envers la protection des citoyens et la lutte contre l’impunité, essentiels pour la stabilité et le développement du pays.
En même temps, il est urgent que la société haïtienne se mobilise contre ceux qui menacent la démocratie et apporte son soutien au gouvernement pour redresser la situation actuelle du pays en vue de l’organisation du référendum et des élections générales.
Cette collaboration active entre le gouvernement et les citoyens est indispensable pour rétablir la confiance dans les institutions et pour bâtir un avenir meilleur et prospère pour tous les Haïtiens.
En tant que citoyen engagé, moi, j’approuve cette démarche et je vois déjà la volonté du Premier ministre de recoudre le tissu social du pays, longtemps déchiré.