Moreau et Kafou Pèy ne sont plus des territoires perdus

Posted by

Partagez ce article

Les opérations menées par les forces de l’ordre dans le département de l’Artibonite ont porté fruit! Les bandits armés du gang Gran Grif ont été chassés de Kafou Pèy et Moreau.

Plus de cinq ans après l’intrusion du gang armé Gran Grif de Savien dans les localités de Moreau et Kafou Pèy, les habitants vont enfin pouvoir dormir sur leurs deux oreilles. Les forces de l’ordre ont mis en déroute les membres des gangs armés qui depuis plus de cinq ans semaient la terreur dans la zone. Face à la détermination des forces nationales de maintien d’ordre qui ont bénéficié de l’appui de la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS), les bandits ont pris la poudre d’escampette. Plusieurs d’entre-eux sont tombés dans leur fuite et ne se sont pas relevés, plus d’une dizaine d’autres ont été appréhendés par les forces de l’ordre qui ont saisi de nombreux matériels et équipements.

“Les maisons utilisées par les bandits de gran grif ont été démolies. Les forces de l’ordre ont ramené la paix à Kafou Pèy. Les écoles vont pouvoir rouvrir leurs portes. Nous sommes contents et nous disons merci au Premier Ministre Garry Conille. Il a entendu nos cris et maintenant nous sommes délivrés” a crié d’un ton jovial un habitant de Moreau. “Nous en train de faire du ménage dans la zone. Une fois les opérations de nettoyage terminées la vie a repris dans la zone. En attestent les nombreux véhicules qui fréquentent ce tronçon de la Nationale #1. Des jours plus tôt, les usagers de la route préféraient éviter Kafou Pèy” a-t-il poursuivi l’air réjoui.


Partagez ce article