L’Incroyable Voyage de Dracky Anpenpan : De Cité Soleil aux États-Unis

Posted by

Partagez ce article


Sadrack Raymond, mieux connu sous le nom de scène Dracky Anpenpan, est le fils d’un pasteur, né à Cité Soleil et a grandi à Bas – Peu – de Chose, un quartier dans le centre ville de Port-au-Prince.


Quatrième d’une fratrie de sept enfants, il quitte Haïti en 2012 pour se rendre en Équateur afin de poursuivre des études en sciences comptables. Depuis son plus jeune âge, il s’est tenu en son cœur sa passion pour la musique, c’est ainsi qu’ en 2007, il intègre son premier groupe musical dénommé “Saada”, implanté dans la rue Nicolas, une expérience exubérante qui a mis l’artiste en confiance. Après avoir terminé ses études en Équateur, le jeune Raymond a mis sa carrière musicale en suspens pour se consacrer à des affaires personnelles.


Après un temps morts, l’artiste se relance d’embler. C’est alors, en 2019, il s’installe aux États-Unis et poursuit sa carrière musicale en 2022.
Sans doute, son premier single, intitulé “PLAN B”, accompagné d’un vidéoclip, sort en 2023, symbolise la persévérance d’un artiste passionné et dévoué pour la musique. Il continue sur sa lancée avec le titre “VIVE OU” et, en février 2024, il livre entre autres, un autre chef-d’œuvre qui a pour titre “SA N FÈ N AP PEYE”.


“ Janm ye ye a ”, sa quatrième chanson, poursuit son exploration des thèmes de l’amour et des relations interpersonnelles. « Je chante tout ce que je vis dans l’amour. La chanson Janm ye a est la suite de Plan B. C’est l’histoire d’une personne qui m’aime, tandis que moi, je ne donne plus la même valeur à l’amour en raison des déceptions passées qui m’ont trop brisé le cœur. », confie l’artiste en toute franchise.

James Guerrier
Jemixb@gmail.com


Partagez ce article