Guy Philippe et Barbecue une nouvelle alliance anti-peuple

Posted by

Partagez ce article

Qui se ressemble, s’assemble! Guy Philippe, ancien putschiste, condamné pour trafic de drogue aux États-Unis et le tristement célèbre chef de gang Barbecue convolent en justes noces. En réponse à l’appel de Guy, Barbecue a promis de faire parler la poudre le 17 octobre prochain.

Guy Philippe entend lancer un autre mouvement de protestation en Haïti. Appelant le peuple à gagner les rues le 17 octobre prochain, l’ancien militaire exhorte la population à prendre ses responsabilités pour renverser le système en place. Fidèle à ses vieilles habitudes, Guy Philippe a fait du charme à la coalition de gangs armés qui a pourtant tué ou blessé pas moins de 2 500 personnes, dont au moins 82 enfants rien qu’au cours du premier trimestre de 2024.

“Le 17 octobre Viv Ansanm sera dans les rues. Nous combattrons avec nos armes!” a froidement lâché Jimmy Chérizier alias Barbecue dans un live. Le chef de la coalition de gangs armés a répondu positivement à l’invitation de Guy Philippe. Ce qui, certainement, n’augure rien de bon pour la population.

Correspondance : Richard Gaston


Partagez ce article