Le Premier Ministre Garry Conille, a été à la centrale électrique E-Power S.A, ce jeudi 1er août 2024, à Cité-Soleil.
Pour cette visite d’évaluation et d’information, le chef du gouvernement était accompagné du Ministre des Travaux Publics Transports et Communications et du Directeur Général de l’Électricité d’Haïti.
Cette visite était l’occasion pour le Premier Ministre Garry Conille de partager la vision et la politique énergétique du gouvernement avec les membres du Conseil d’Administration de E-Power, Selon le communiqué de la Primature,.
«Pour le Chef du gouvernement, l’objectif commun doit être l’amélioration de la qualité de service de l’électricité à offrir à tous les citoyens», a précisé la Primature.
«Nous devons avoir une réflexion commune sur la vision de l’avenir et la résolution de certains problèmes chroniques du pays» a, selon le communiqué, conclu le Premier Ministre.
Il convient de rappeler que le Conseiller-Président Leslie Voltaire avait déjà visité E-Power au début du mois de juillet. Lors de cette visite, il avait souligné la détermination de l’État à renforcer le partenariat public/privé, crucial pour la reconstruction et le développement du secteur énergétique en Haïti.
Malgré ces visites et ces annonces, aucune amélioration notable n’a été observée jusqu’à présent. Depuis l’aggravation de la crise en mars 2024, plusieurs zones de la capitale sont plongées dans un blackout total, exacerbant les défis énergétiques auxquels le pays est confronté