Durant son séjour aux Etats-Unis, le Premier Ministre, Dr Garry Conille, ne se ménage pas! Le chef du gouvernement ne laisse passer aucune occasion stratégique pour discuter de l’avenir économique et social d’Haïti. Une initiative qui a porté fruit!
De passage dans le pays à la bannière étoilée, Dr Conille a prévu une série de réunions. Ce dimanche 22 septembre, il a eu une fructueuse rencontre avec Bjerde Anna, Directrice des opérations de la Banque Mondiale. Visant à « promouvoir la feuille de route du Gouvernement et négocier les nouvelles opportunités », le chef du gouvernement a marqué un point lors de cette réunion de travail.
Grâce à ces discussions cruciales, « Haïti pourra encore garder son statut au niveau des allocations sous forme de dons et le portefeuille global sera revu dans le cadre du nouveau programme pays » a indiqué Dr Conille sur X. Avec plus d’une dizaine de rencontres programmées, le Premier Ministre entend faire de ce voyage une étape déterminante pour la relance économique et le rétablissement de la sécurité.