Indexés dans le scandale de sollicitation de pots-de-vin, Louis Gérald Gilles, Smith Augustin et Emmanuel Vertilaire risquent d’être exclus du Conseil Présidentiel de Transition (CPT). Au courant des manœuvres de Leslie Voltaire visant à les lâcher, Louis Gérald Gilles a fait savoir qu’ils comptent emporter d’autres conseillers dans sa chute.
Connu pour ses sautes d’humeur, l’ancien sénateur Louis Gérald Gilles a visiblement pété les plombs. Dans un entretien téléphonique avec un ancien collègue parlementaire, l’élu de Fanmi Lavalas pour le département de l’Ouest s’est montré très remonté contre Leslie Voltaire.
“Comme ancien élu, Leslie a oublié que j’ai moi aussi des contact avec les blancs.
Tu me connais mon frère, je n’ai pas l’habitude de laisser les gens me marcher sur les pieds ni me prendre pour un imbécile.
Alors qu’il ne rate aucune occasion pour me témoigner son soutien indéfectible, j’ai appris que Leslie, le larbin d’Aristide avec qui j’ai un contentieux, entend nous lâcher” a-t-il fait savoir.
“Leslie a la mémoire courte. Je ne vais pas lui reprocher ce que j’ai fait pour lui. Mais, crois-moi, contrairement à Smith et Vertilaire, si Leslie décide de mettre en application son plan, d’autres têtes vont tomber” a vociféré le conseiller sans se soucier des personnes dans son entourage. “Tu me connais, je n’ai pas l’habitude de manger tout seul.
Oui, il n’y a que trois noms qui sont cités dans les médias. J’ai gardé le silence parce que jusqu’à date les autres nous ont garanti qu’il seront solidaires avec nous.
Dans le cas contraire, j’entends tout déballer sur la place publique et je vous garantis que plus de trois têtes tomberont”a-t-il indiqué à son interlocuteur.
James Saint Sumé