,

La PNH déterminée à déloger les groupes armés dans différents quartiers de la Capitale

Posted by

Partagez ce article

La Police Nationale mène depuis plusieurs jours, conjointement avec la mission multinationale, des opérations musclées au niveau de Bas-Delmas, Fort-National, Bel-Air et Solino, afin de récupérer les espaces occupés par les bandits armés, et garantir la libre circulation des personnes et récupérer des biens accaparés par ces caïds.

Nous allons reprendre le contrôle du territoire : kay pa kay, katye pa katye, vil pa vil », n’est pas une simple déclaration, marque aussi la volonté du chef du CSPN Garry Conille à libérer le pays du joug des oppressions des bandits armés.

Contrairement aux précédentes interventions, celles-ci ont non seulement pour but de reprendre le contrôle des endroits sous l’emprise des caïds, mais également d’assurer la consolidation de ces quartiers, a fait savoir le porte-parolede l’institution policière Mickerlange Louis-Jeune, qui souligne qu’au cours de ces opérations, plusieurs criminels notoires ont été mortellement blessés dans des affrontements avec les forces de l’ordre, de nombreux autres ont été interpellés, et diverses armes récupérées.


Il réitère l’engagement et la détermination du haut commandement de la Police Nationale à combattre l’insécurité sur toute l’étendue du territoire national, encourageant la population à continuer à collaborer avec la PNH.

L’appel est lancé aux gangs de déposer les armes et de se rendre au gouvernement pour faire face à l’État de droit».

La sécuritédes vies et des biens est la priorité du gouvernement Conille, sur quoi le chef de la primature invite la population faire preuve de prudence et apporter leur plein soutien aux forces de l’ordre, puisque “Nous sommes à la veille d’un nouvrau départ”, affirme-t-il.


Partagez ce article