,

Rétablissement de la sécurité dans le pays, voilà sur quoi se focalisent les acteurs concernés

Posted by

Partagez ce article

La sûreté d’Haïti en matière de sécurité est la priorité de ce gouvernement dont Garry Conille a le privilège de diriger.

Hier dans la soirée, le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) a eu une réunion de travail au centre d’opération d’urgence de la police, afin de réévaluer les stratégies d’intevention entre la PNH, la FADH et la mission kényane. À cette réunion de travail étaient présents le commandant en chef de la PNH, le commandant en chef de la FADH et le chef de la Mission du Kenya.

L’objectif de cette séance de travail, est de discuter sur le bilan et d’évaluer les différentes opérations sur le terrain. Au cours de cette séance de travail, le premier ministre Garry Conille a profité de l’occasion pour s’enquenrir sur les vaillants policiers blessés dans l’exercice de leur fonction. Le chef du CSPN en a profité pour encourager le haut commandement de la PNH de continuer avec les opérations “Kay pa Kay”, afin de rétablir la sécurité sur tout le territoire.

Alors qu’Haïti reste en proie à la violence des gangs, qui affecte les moyens de subsistence de la population haïtienne. Des voix s’élèvent pour encourager les pays impliqués dans le déploiement de la MMSS sur la nécessité d’équiper de façon adéquate la mission, afin qu’elle ait un impact tangible sur le terrain.


Partagez ce article