L’HUEH, au cœur d’une campagne de désinformation

Posted by

Partagez ce article

Suite au passage du premier ministre Garry Conille, du Dr Louis Gérald Gilles, membre du CPT et des autorités policières dans les locaux de l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti, une rumeur s’est étendue sur les réseaux sociaux, essayant de faire croire que les bandits auraient repris le contrôle de l’espace, alors des agents de la PNH sont encore sur place pour surveiller le bâtiment et sécuriser le périmètre, facilitant ainsi la relance des activités du plus grand centre hospitalier d’Haïti.

«Cette rumeur malveillante et intéressée provenant d’une certaine presse à sensation ne vise qu’à maintenir le pays dans le chaos pou continuer à en tirer avantages», a déclaré un étudiant de la faculté des sciences qui se trouvait pour la première fois depuis 4 mois. «Quand j’ai entendu la nouvelle, je suis venu voir par moi-même..  et l’hôpital général fonctionne à nouveau, un jour ma faculté ouvrira ses portes…», exclama-t-il d’un air confiant.

Le nouveau commandant en chef de la Police, plus rassurant que jamais à donné la garantie que ses agents seront postés là-bas jusqu’à ce que tout le centre-ville soit débarrassé de tous ces sanguinaires qui terrorisent la population.

Il faut souligner que la réalité politique à toujours été ainsi en Haïti. Il y avait toujours un secteur mafieux, qui soutient ce genre de média mercenaire, antipathique aux sort du plus grand nombre, juste pour des motivations inavoué et inavouables. Il sera de la responsabilité de l’État d’être plus rigoureux en matière de régularisation des organes de presse, car il s’agit d’une question de sûreté nationale et de sécurité publique.
 
La Rédaction


Partagez ce article