Très remonté contre le Ministre de la Justice qui selon lui ne travaille pas pour la Présidence, le Conseiller Présidentiel Emmanuel Vertilaire a indiqué qu’il entend le remplacer afin d’être blanchi.
Inculpé dans le cadre de l’instruction judiciaire du dossier portant sur le rapport de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) recommandant la mise en mouvement de l’action publique contre lui et deux autres membres du Conseil Présidentiel de Transition pour corruption passive, Emmanuel Vertilaire a promis de pourvoir au remplacement du Ministre de la justice qui selon lui “ne travaille pas pour la Présidence”.
Très acide contre le garde des sceaux, l’ancien juge projette de le remplacer par un ministre qui pourra céder à ses caprices.
“Tu m’as laissé dans une situation difficile à ce niveau. Moi, un membre du Conseil (…) Le Ministre est allé trouver le Commissaire du gouvernement et lui a demandé de me rappeler ce que prescrit la loi prescrit pour qu’un dossier soit classé.
Il a donné une ordonnance de refus d’informer. Tout autant que ce dossier ne sera pas classé la transition n’ira nulle part” entend-on dans une bande audio diffusée sur les réseaux sociaux et dont l’authenticité a été confirmée par un proche du conseiller.
“Cette histoire me fait endiabler”a poursuivi l’ancien juge d’instruction.
james Saint Sumé.